Baleines en direct . org

En ce temps des vacances, je me permets de vous partager un site internet que je consulte régulièrement.  Il s’agit de Baleinesendirect.org.

http://baleinesendirect.org/  BPJ130716_1120

Source: http://www.baleinesendirect.org

Sur ce site, des nouvelles de nos baleines de l’estuaire sont mises à jour chaque jeudi. Vous y retrouverez le compte-rendu des observations de la semaine ainsi que des articles intéressants sur les mammifères marins d’ici et d’ailleurs.

C’est une excellente source pour se familiariser avec ces géants qui vivent dans notre magnifique Fleuve St-Laurent.   À quelques 5h30 de Montréal, la Côte-Nord est un des meilleurs endroits dans le monde pour observer les baleines.  Plusieurs sites permettent d’en avoir plein la vue à partir des rochers.  Vous pourriez même les voir  à quelques mètres de vous et ce, sans mettre le pied à l’eau et sans risque de les déranger!

Il faut aller sur la Côte-Nord au minimum une fois dans une vie…  Mais attention!  Il y a un effet addictif…  Vous êtes prévenus!

Bonnes vacances à tous!

Que l’esprit du Fleuve soit avec vous!

Amélie 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :